Soviba inaugure une usine de viande dans l'Isère

La production qui devrait atteindre environ 7.000 tonnes par an, commencera dans une dizaine de jours avec 50 employés, auxquels s'ajouteront cette année 120 saisonniers entre avril et septembre, a expliqué à l'AFP Patrick Barraquand, secrétaire général de Terrena Viandes, l'union de coopératives dont Soviba est une filiale.

La viande, principalement bovine mais aussi porcine, proviendra d'animaux élevés majoritairement dans l'ouest de la France, et repartira de l'usine pour les deux-tiers sous forme de saucisses, brochettes ou morceaux, et pour le tiers restant de steaks hachés frais.

"Il s'agit de suivre l'évolution de la consommation", a déclaré M. Barraquand. "Les Français vont moins chez leur boucher traditionnel, auquel nous vendions des carcasses entières, mais achètent désormais en grande surface des produits pré-conditionnés et plus élaborés." L'usine Soviba de Bougé-Chambalud représente un investissement de 10,24 millions d'euros, auquel ont participé le conseil régional de Rhône-Alpes, le conseil général de l'Isère et la commune.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole