91 postes seront supprimés à Strasbourg, pas de licenciements secs

Selon Vincent Rattez, le directeur de la communication de la société, la décision de supprimer 91 postes sur les 550 que compte le siège, annoncée jeudi lors d'un comité central d'entreprise, a été prise dans le cadre d'un "redéploiement des moyens" décidé par le brasseur pour faire face à un marché en recul.
Kronenbourg ne produit plus que 8,5 millions d'hectolitres de bière contre 11 millions il y a dix ans, et son siège est considéré comme surdimensionné depuis que le groupe a perdu deux de ses quatres sites de production en France, celui de Strasbourg fermé en 1999 et celui de Rennes cette année. "Nous sommes à la recherche de 4 millions d'euros pour les réinvestir dans un segment en croissance, celui des bières de spécialités" a expliqué M. Rattez, tout en précisant qu'aucun licenciement sec ne devrait intervenir, en raison des départs en retraite ou en pré-retraite prévus d'ici à fin 2005.
Les brasseries Kronenbourg, qui vendent 40% de la bière consommée en france, emploient aujourd'hui encore 1850 salariés répartis, outre le siège et quelque 200 commerciaux, sur les sites d'Obernai (Bas-Rhin - 700 salariés) et Champigneulles (Meurthe et Moselle - 350 salariés).


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole