Le nouveau président Brésilien veut combattre le protectionnisme des pays développés

Lula a indiqué que «le Brésil combattra le protectionnisme, luttera pour l'élimination des barrières et tentera d'obtenir des règles plus justes et plus adaptées à notre condition de pays en développement».

«Nous allons tenter d'éliminer les scandaleuses subventions agricoles des pays développés qui portent préjudice à nos producteurs», a poursuivi le président brésilien en développant les grandes lignes de sa future politique internationale.

«Nous nous efforcerons avec la même vigueur de supprimer les obstacles injustifiables contre nos produits industriels».

Lula a souligné aussi que le Brésil veillerait à ce que «ne soient pas créées des restrictions inacceptables au droit souverain du peuple brésilien de décider son modèle de développement».


Partager
Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole