Bush s'en prend aux Européens pour leur législation sur les OGM

"Nos partenaires en Europe gênent cet effort. Ils ont bloqué toutes les bio-récoltes en raison de craintes infondées et non basées sur la science", a affirmé le président américain lors d'un discours à New London (Connecticut, nord-est).

"Cela a fait que de nombreux pays africains n'ont pas investi dans les biotechnologies par crainte que ces produits ne puissent entrer sur les marchés européens. Les gouvernements européens devraient rejoindre, et non s'opposer, à la cause de la lutte contre la famine en Afrique", a affirmé M. Bush.

Les Etats-Unis et douze autres pays ont annoncé la semaine dernière qu'ils déposaient plainte contre l'Union européenne pour son moratoire sur les produits contenant des organismes génétiquement modifiés (OGM), devant l'Organisation mondiale du commerce (OMC).

Sept pays membres de l'Union européenne, dont la France, observent depuis 1999 un moratoire sur les importations de produits contenant des OGM en attendant l'adoption par l'UE d'une réglementation précise en matière d'étiquetage de ces produits.

Aux Etats-Unis, 75% de la récolte de soja, 34% de celle de maïs et 71% de celle de coton proviennent d'organismes génétiquement modifiés.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole