Le SYGMA-CFDT syndicat personnels du ministère de l'Agriculture rejoint le FSU

La décision de se désaffilier de la CFDT a été prise lors du congrès extraordinaire du SYGMA-CFDT, les 4 et 5 février dernier, par "66,97 % des suffrages exprimés de ses adhérents et a permis à plus de 400 d'entre eux de rejoindre la FSU", a indiqué M. Taillandier.

Le syndicat, représentant les personnels des services déconcentrés du ministère de l'Agriculture, a justifié sa décision par ses "désaccords depuis de nombreuses années" avec les positions de la Confédération CFDT.

Des désaccords notamment "sur l'indemnisation du chômage, sur la défense des services publics et le besoin de créations d'emplois de fonctionnaires, sur les retraites et notamment sur la remise en cause des mesures Balladur d'août 1993" (souhaitée par le SYGMA, ndlr), a expliqué le SYGMA.

Le secrétaire général de la CFDT, François Chérèque a estimé que cette attitude "n'est que la conclusion d'un processus engagé depuis de nombreuses années (par des responsables) qui depuis longtemps se sont affichés comme des opposants actifs aux positions démocratiquement prises au cours des congrès fédéraux et confédéraux", dans un courrier aux adhérents de SYGMA rendue publique lundi.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole