La FNSEA et les JA appellent à une mobilisation le 26 mai

"Les modalités de cette journée d'action et de mobilisation ne sont pas encore définies mais l'objectif n'est pas de bloquer l'activité économique", a précisé M. Lemétayer.

"La France sera divisée en cinq grandes zones de rassemblement et nous attendons 5.000 à 6.000 personnes par zone", a-t-il ajouté.

La date du lundi 26 mai a été choisie car elle correspond au prochain conseil des ministres européens de l'agriculture. "Plus nous allons vers la fin de la présidence grecque, plus la volonté se fait forte de la part de la Commission (européenne) pour accélerer son projet de réforme", a ajouté M. Lemétayer.

La FNSEA, associée aux Jeunes agriculteurs, n'a cessé de dénoncer le projet de réforme proposée par le commissaire européen à l'agriculture, Franz Fischler.

Selon la FNSEA, ce projet de reforme qui est également combattue par le gouvernement français et d'autres pays européens serait néfaste pour l'ensemble du monde agricole car il se traduirait par une baisse des prix et une moindre organisation des marchés agricoles.

"Nous sommes déterminés à faire échec à ce projet et par cette journée de mobilisation, nous appelons le gouvernement à ne pas nous lâcher", a ajouté le président de la FNSEA.


Partager
Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole