McDonald's a participé à la réfection de la prison où est détenu José Bové

"La Fondation a participé aux travaux de réfection du parloir de la prison de Villeneuve-lès-Maguelone", a déclaré mercredi sur Radio Classique le PDG de McDonald's France, Denis Hennequin.

Cette décision constitue "un petit coup de pouce aux conditions de détention de José Bové, ce qui montre qu'on ne lui en veut pas", a-t-il ajouté.

"Il nous fait de la pub", a même convenu le PDG en commentant les retombées pour McDonald's France du "démontage" le 12 août 1999 du chantier du restaurant de Millau par José Bové et 200 à 300 éleveurs de brebis.

"Très honnêtement, c'est une pub dont je me serais bien passé, surtout pour mon franchisé là-bas à Millau", a ajouté Dennis Hennequin.

Mais "Millau est un restaurant dont le chiffre d'affaires moyen est supérieur à la moyenne des chiffres d'affaires en France. Et son chiffre d'affaires il le fait avec les habitants de la région, bien entendu, et ceux de passage puisque la RN7 passe par là. C'est peut-être un restaurant de pélerinage, qui sait?", a-t-il poursuivi.

McDonald's a prévu d'ouvrir cette année en France 40 nouveaux restaurants, dépassant ainsi un total de 1.000, "ce qui illustre le dynamisme du marché français", selon le PDG.

Le groupe d'origine américaine emploie en France environ 50.000 personnes et crée chaque année 2.000 à 3.000 nouveaux emplois.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole