66% des Français ne sont pas inquiets

Cette enquête a été réalisée du 26 au 28 décembre 2002, soit plus d'une semaine après le début de l'affaire Buffalo Grill.

"Il n'y a pas d'effet +psychose+ dans la population, contrairement à ce que l'on a connu dans le passé", a relevé dans un communiqué le CIV, qui note que le chiffre de 66% "est le meilleur résultat de ces douze derniers mois".

Selon le CIV, 77% des personnes interrogées se disent rassurées par le logo viande bovine française, tandis que la traçabilité de la viande bovine française est jugée fiable par 84% des Français. Ce chiffre tombe à 32% en ce qui concerne la fiabilité de la traçabilité de la viande bovine provenant des autres pays européens, a précisé l'organisme.

Enfin, les contrôles mis en oeuvre par les pouvoirs publics concernant la viande bovine en France sont jugés efficaces par 79% des Français, selon le sondage.

Le CIV réalise ce type d'enquête avec l'institut Ifop depuis mars 1996 auprès de 1.005 personnes âgées de 18 ans et plus, afin de suivre l'évolution de l'opinion française face à l'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB, ou maladie de la vache folle), a-t-il précisé.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole