"Mettre le commerce au service du développement" (CCFD)

"Le CCFD sera représenté à Cancun du 7 au 15 septembre 2003 au sommet officiel ainsi qu'au sommet alternatif", a expliqué l'association.

"Il sera accompagné de responsables associatifs venant de différents pays du Sud pour proposer des alternatives au processus de libéralisation des échanges, dans le but de mettre le commerce au service du développement", a ajouté le CCFD.

En ce qui concerne les échanges agricoles, "le CCFD demande de mettre fin à toute forme de dumping qui viole le droit à l'alimentation des populations les plus pauvres. Il appuie la proposition de liste de produits stratégiques qui permettrait aux pays d'assurer leur souveraineté alimentaire et de protéger leurs petits paysans".

Le CCFD met également en garde contre "la libéralisation du commerce des services fondamentaux, tels que l'eau".


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole