Manifestation contre l'incarcération de José Bové à Millau

Prévenus au petit matin de l'interpellation de José Bové par les gendarmes, les manifestants, pour la plupart des sympathisants de la Confédération paysanne, se sont regroupés peu après 8h00 devant la compagnie de gendarmerie de Millau, sur la façade de laquelle ils ont déployé une banderole recouverte du slogan "OGM - répression syndicale non !".

Trois militants du syndicat paysan sont parvenus à s'introduire, sans causer d'incident, dans l'enceinte de la gendarmerie, protégée par d'imposants effectifs de gendarmes mobiles bardés de leur tenue anti-émeute, afin de demander un rendez-vous avec le préfet de l'Aveyron.

Des manifestants ont incendié une partie de la haie qui borde la caserne de la gendarmerie mais le feu a été rapidement éteint par les pompiers.

Sous le coup d'une peine de dix mois d'emprisonnement ferme pour deux actions anti-OGM en 1998 dans le Lot-et-Garonne et en 1999 dans l'Hérault, José Bové a été interpellé dimanche peu après 6h00 par les gendarmes dans sa bergerie de Millau, sur le causse du Larzac, et immédiatement incarcéré à la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault).


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole