La CGT demande la libération "immédiate" de José Bové

Le syndicat réclame plus généralement "l'arrêt de toutes les mesures répressives à l'encontre des salariés impliqués dans les actions revendicatives".

"La lourdeur des condamnations prononcées à l'encontre de José Bové et des autres dirigeants de la Confédération Paysanne a pris de toute évidence le sens d'une volonté de répression de l'action revendicative", estime la CGT.

"La décision du gouvernement de mettre cette santion à exécution confirme qu'il ne néglige aucune occasion de combattre le syndicalisme représentatif ne s'intégrant pas dans ses orientations politiques", dénonce la centrale.

Cette décision "s'ajoute à la multiplication des sanctions et des mesures répressives à l'encontre des salariés pour faits de grève et de manifestation".

Le gouvernement "a choisi d'incarcérer José Bové en plein débat parlementaire sur la loi sur les retraites, alors que les mobilisations de salariés traduisent leur volonté majoritaire que le texte ne soit pas voté et qu'une négociation s'ouvre sur un projet alternatif. Cela montre combien il craint la confrontation démocratique sur le terrain social", juge la CGT.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole