"Descendre dans la rue contre l'OMC à partir du 6 septembre"

"Nous devons descendre dans la rue pour mener des actions contre l'OMC et les multinationales, contre leurs sièges dans les villes à partir du 6 septembre", avant le sommet de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) à Cancun (Mexique), du 10 au 14 septembre, a affirmé le porte-parole de la Confédération paysanne.

"Il faut se mobiliser pour que le sommet de Cancun soit un échec, mettre les 146 gouvernements sous contrôle citoyen pour qu'ils ne signent pas à Cancun", a poursuivi José Bové devant plusieurs milliers de personnes.

Le syndicaliste a une nouvelle fois interpellé le Premier ministre français Jean-Pierre Raffarin, en demandant un débat sur la position de la France à l'OMC avant le sommet de Cancun.

"Nous allons les obliger à accepter ce débat, sinon nous ne savons pas de quoi sera fait l'avenir", a prévenu José Bové.

Il a également appelé à "transformer tous les procès en mobilisation générale contre les OGM et en tribunes de revendication des droits de solidarité et de résistance".

"Je salue aujourd'hui le courage de tous ceux qui ont participé aux actions de destruction de champs d'OGM pendant mon incarcération", a ajouté José Bové libéré samedi 2 août de prison, où il était incarcéré pour destruction de plants transgéniques.


Partager
Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole