La Confédération Paysanne compte encore sur la présence de Bové

La décision du procureur de la République de Millau, Georges Domergue, qui a requis mercredi le rejet de la demande déposée par José Bové, "n'est pas une surprise de la part du représentant de la chancellerie", a déclaré à l'AFP Nicolas Duntze, porte-parole de la Confédération Paysanne.

"L'an dernier, le procureur de Montpellier s'était opposé à la libération conditionnelle. Cette année, il s'était réservé le droit d'émettre un avis défavorable à la demande d'aménagement de peine. Il ne l'a pas fait visiblement suite à des tractations qui ont été un peu longues. Il a fallu 24 heures pour qu'il se décide à ne pas faire appel", a-t-il rappelé. Aujourd'hui, a indiqué M. Duntze, le procureur de la République a "repris son rôle d'acharnement contre la Confédération Paysanne en disant qu'il s'opposait (ndlr: à la demande de José Bové). Ceci dit, la justice n'est pas rendue puisque le président du Tribunal doit rendre son avis lundi", a-t-il précisé.

M. Duntze a souligné qu'"évidemment, on continuait à demander" l'autorisation pour José Bové de se rendre à Cancun, "au titre de la représentativité, en tant que porte-parole du syndicat. Si la justice refuse, ce serait un traitement discriminatoire évident et de répression syndicale", a-t-il estimé. "Et, cela, pas uniquement à l'égard de José Bové mais à l'égard de tout ce que la Confédération Paysanne porte comme discours pour défendre la souveraineté alimentaire", a encore souligné M. Duntze.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole