Avis défavorable contre un stockage dans le Calvados

L'avis consultatif du CDH, rendu lundi soir, intervient après un précédent avis rendu dans le même sens, le 28 novembre 2002, par le commissaire-enquêteur auprès du tribunal administratif de Caen, a indiqué à l'AFP le président de l'Association de défense du secteur de Fierville-Bray, Jean-René Pitrou.

Le projet, le plus important en Europe selon cette association, prévoit le stockage de quelque 630.000 tonnes de "farines animales à bas risque" en trois ans, en conteneurs étanches de 23 tonnes sur une parcelle d'environ 30 hectares.

Le dossier, qui prévoyait dans un premier temps l'entreposage de 900.000 tonnes de farines, chiffre finalement revu à la baisse sous la pression des riverains et des défenseurs de l'environnement, avait suscité localement une vive opposition.

Plusieurs centaines de personnes avaient manifesté en octobre dans le centre-ville de Caen pour protester contre la perspective de l'implantation de ce site.

La société Sanifa avait déposé une demande d'autorisation le 15 avril 2002 pour ce stockage, mais le lancement de l'enquête publique avait été reportée en septembre.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole