Une soixantaine de camions bloqués dans le grand Ouest

Les militants de la Confédération paysanne de Bretagne, Pays de Loire et Basse-Normandie ont bloqué les camions sur les exploitations, afin de protester contre la baisse annoncée par le Centre régional de l'interprofession laitière (CRIEL) de 3 centimes de F par litre de lait (4,75 euros pour 1.000 litres de lait) pour le premier semestre 2003, par rapport au premier semestre 2002, a indiqué à l'AFP Bernard Morel, porte-parole de la Confédération paysanne de Bretagne.

Les militants de la Confédération paysanne déplorent une baisse depuis plusieurs mois du prix du lait à la production alors que les prix à la consommation augmentent, explique M. Morel.

La Confédération paysanne refuse l'application de la baisse des prix décidée par le CRIEL, l'instance de décision et de concertation régionale, qui comprend des industriels laitiers, des coopératives laitières et des producteurs de lait de la FDSEA.

La Confédération paysanne, qui demande une "vraie valorisation du produit par un prix du lait basé sur les coûts de production et de travail", revendique "10 euros pour 1.000 litres, soit le prix du lait au 1er trimestre 2001", ajoute M. Morel.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole