Manifestation d'agriculteurs contre la réforme de la PAC à Corfou

Les manifestants, qui répondaient à l'appel de toutes les grandes confédérations agricoles de Grèce, à l'exception des organisations communistes, ont défilé dans le centre de Corfou avant de faire remettre par une délégation au président de la réunion, le ministre grec Georges Drys, une motion condamnant le projet de réforme de la Commission.

Au côté de producteurs venus notamment de Crète (sud) et du nord du pays, des représentants de syndicats d'autres pays européens ont participé à cette manifestation, dans le calme. "Nous ferons face à la nouvelle PAC, qui nous ramène en arrière", proclamait notamment une banderole.

"Avec le projet de la Commission, la PAC va devenir une politique d'abandon et de marasme pour la campagne", a notamment lancé Tzanetos Karamihas, président de la PASEGES, la première formation syndicale de l'agriculture grecque.

Le syndicat agricole proche des communistes avait lui rassemblé environ 3.000 personnes lundi à Corfou, autour de mots d'ordre dénonçant la réforme de la PAC mais aussi l'ancrage du pays à l'UE.

La réunion de Corfou a confirmé les divergences existant au sein de l'UE sur la nécessité d'aboutir à une réforme dans le délai prévu, soit avant la fin, le 30 juin, de l'actuelle présidence grecque.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole