Bordeaux déploie une stratégie offensive pour promouvoir ses vins

Sur le marché français, elle entend notamment consolider le statut de Bordeaux comme "marque de référence, incontournable en grande distribution". La filière veut également développer ses parts de marchés dans les CHR (cafés-hôtels-restaurants) ainsi que chez les cavistes.

Un budget de 2 M EUR (+20% sur 2002) sera consacré à la publicité.

Parmi la clientèle à conquérir, la filière vise la génération des 30-35 ans. Elle entend aussi fidéliser les 35-50 ans, a expliqué le CIVB.

A l'étranger, la reconquête des vins de Bordeaux passe par des mesures clés, souligne le CIVB: faire valoir les atouts des vins de Bordeaux, c'est-à-dire "la finesse et l'équilibre", accroître les investissements publi-promotionnels. La filière va notamment lancer de nouvelles campagnes télévisées et procéder à des vagues d'affichage.

Un nouveau logo a été lancé sur le plan international pour les vins de Bordeaux, dans le but de leur donner une "forte identité à travers un signe distinctif" et de "faciliter le repérage de l'offre Bordeaux en linéaire", rappelle le CIVB.


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