Etats généraux de la sécurité alimentaire le 25 mars à Paris

"Nous voulons garantir à nos clients la liberté de choix et la diversité de saveurs qui participe à l'image de la France", a expliqué à l'AFP André Daguin, président de l'UMIH.

L'UMIH, le plus important syndicat du secteur, rassemblant 80.000 restaurateurs traditionnels, a entamé depuis juin 2001 une réflexion sur la sécurité alimentaire et plus particulièrement les OGM, et consulté de nombreux scientifiques.

Au cours de la réunion du 25 mars, les participants entendent "noter tout ce que dira le ministre sur le plan français en matière de sécurité alimentaire", a indiqué M. Daguin, rappelant que le Parlement européen doit se pronconcer l'automne prochain sur la levée du moratoire sur les OGM.

Regroupés au sein d'un collectif, l'UMIH et les grands cuisiniers réclament notamment le respect "du principe de précaution gustatif en l'absence de preuves scientifiques sur l'innocuité des différentes variétés d'OGM".

La plupart des grands chefs "étoilés", dont Alain Senderens, Marc Veyrat et Pierre Gagnaire, sont attendus à ces états généraux.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole