Jean Glavany juge "ahurissante" sa mise en cause par Bruxelles

"Ce que je trouve absolument ahurissant, c'est de me mettre en cause moi, sans m'avoir entendu, sans m'avoir prévenu ou demandé des explications. C'est un système de droit et de justice que je ne peux pas admettre", a-t-il déclaré sur Europe 1 refusant d'apprécier la décision de la Commission sur le fond.

Le député des Hautes-Pyrénées estime n'être "en rien comptable" de l'accord conclu en 2001 lorsqu'il était ministre entre les éleveurs et les abatteurs français sur les prix de la viande et une limitation des importations.

"Je n'y ai en rien participé. Je l'ai connu après coup comme tout le monde (lorsqu'il a été rendu public). Je n'ai jamais participé au fond des choses", a insisté M. Glavany que la Commission européenne a épinglé pour avoir selon elle exercer "des pressions" politiques sur les abatteurs.

Dans un contexte de crise (de la vache folle), d'effondrement de la consommation et de surproduction, "j'ai défendu l'ordre public en disant aux gens (les éleveurs et les abatteurs ndlr) plutôt que de vous battre entendez vous et discutez", a-t-il ajouté.

M. Glavany reprenait ainsi l'argument qu'il avait développé mercredi dans les couloirs de l'assemblée.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole