50 000 euros d'amende pour le PDG de Vranken-Pommery

Pierre Martin, ancien président du groupe Martin (champagne Bricout-Delbeck), repris en 2003 par le groupe Vranken, a quant à lui été condamné à 10 000 euros d'amende pour détournement d'actifs.

Un fausse facture présumée de 300 000 euros avait été découverte en août dans les comptes du groupe Vranken, correspondant au montant d'un trou financier qui aurait été découvert dans les comptes des maisons de champagne Bricout-Delbeck (ex-financière Martin).

Lors de l'examen des faits le 18 octobre, un an d'emprisonnement avec sursis et 30 000 euros d'amende avaient été requis à l'encontre de Paul-François Vranken, ainsi qu'une interdiction d'exercer pendant un an la fonction de dirigeant de société.

Les mêmes réquisitions avaient été prononcées à l'encontre de Pierre Martin, déjà mis en examen en avril 2003 pour "escroquerie, banqueroute et abus de confiance" dans une affaire d'escroquerie présumée au champagne.

Dans son jugement, le tribunal a estimé qu'il était préférable de ne pas pénaliser la bonne marche de l'entreprise.

Le groupe Vranken-Pommery Monopole, qui emploie près de 800 salariés, avait obtenu en août 2003, en association avec Moët et Chandon, la reprise des champagnes Bricout-Delbeck.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole