Bruxelles interdit les mini-barquettes de friandises en gelée

"Les consignes de sécurité figurant sur les étiquettes de ces produits ne sont pas suffisantes pour protéger la santé des enfants", a déclaré le commissaire à la Santé et la protection des consommateurs David Byrne, dans un communiqué expliquant les raisons de cette décision.

L'interdiction décrétée par la Commission a été approuvée par les experts des Etats membres au sein du Comité permanent de la chaîne alimentaire de l'UE. La France a déjà pris depuis quelque temps des mesures similaires et l'Allemagne a imposé des restrictions à la vente des produits incriminés. Les autres Etats membres devront appliquer "dès les prochains jours" la décision de Bruxelles, a précisé à la presse la porte-parole du commissaire Byrne.

Les mini-barquettes de gelée visées sont des portions individuelles de la taille d'une bouchée, pouvant contenir un petit morceau de fruit en conserve (pomme, mangue, lychee, etc...). Leur contenu, essentiellement destiné aux enfants, s'ingère d'un seul trait après avoir été projeté dans la bouche par une pression sur la barquette semi-rigide.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole