Madrid envisage un recours contre la réforme UE sur le coton et l'huile olive (ministre)

Les services juridiques du ministère de l'Agriculture étudient cette possibilité et "la décision définitive sera prise jeudi après-midi", a-t-elle indiqué lors d'une conférence de presse à Madrid.

L'Espagne, l'un des principaux pays concernés par cette réforme, a voté contre la décision prise dans la nuit de mercredi à jeudi par les ministres de l'Agriculture de l'Union européenne.

Comme pour la politique agricole commune (PAC) l'an passé, la réforme consacre, pour ces produits méditerranéens, le principe du "découplage", qui consiste à supprimer, entièrement ou partiellement, le lien entre le montant des subventions versées aux exploitants et les quantités qu'ils produisent.

Pour l'Espagne, la décision concernant le coton a constitué le revers le plus dur. Pour ce produit, le découplage sera à hauteur de 65% alors que Madrid revendiquait un maximum de 20%.

En ce qui concerne l'huile d'olive dont l'Espagne est le premier producteur au monde, le découplage sera à hauteur de 60%.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole