Manifestation devant le siège du géant de l'agrochimie Monsanto

Les manifestants avaient déployé deux grandes banderoles, proclamant: "OGM en liberté + syndicalistes en prison = société en danger", "OGM, malbouffe, gaucho, agriculture productiviste, y'en a marre". Plusieurs élus Verts, notamment la tête de liste pour les élections sénatoriales, Pascale Bonniel-Chalier, étaient présents à ce rassemblement qui a duré pendant près d'une heure.

Eric Arnou, président de la commission agriculture à la région Rhône-Alpes, élu de l'Ardèche, a estimé que les OGM constituaient "une atteinte à la vie et à son évolution". "D'ailleurs, un certain nombre de biologistes commencent à reconsidérer le problème à la lumière des débats", a-t-il ajouté. Les manifestants répondaient à l'appel d'Attac Rhône, la Confédération Paysanne Rhône-Alpes, Greenpeace Lyon et les Verts Rhône-Alpes.

"Nous voulons réaffirmer que l'engagement est le même et exprimer notre solidarité envers les gens qui sont jugés aujourd'hui. C'est l'assurance que le combat continue", a déclaré à l'AFP Gérard Leras, président des Verts au conseil régional. "C'est aussi la réaffirmation que nous avons été pionniers en matière de lutte contre les OGM, car nous avons connu le premier fauchage de France et d'Europe en 1997", a-t-il ajouté. "Monsanto a reconnu une part importante de sa défaite car aujourd'hui, il ne propose plus de semence OGM à la vente, ce qui n'est pas un hasard".


Partager
Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole