Visite jeudi de Jean-Paul Delevoye dans ce département-pilote pour les services publics

La Charente est l'un des quatre départements pilotes avec la Corrèze, la Dordogne et la Savoie, retenus par le gouvernement pour faire des propositions en matière d'accessibilité des services publics dans les territoires. M. Delevoye interviendra à Magnac-sur-Touvre, lors d'un débat sur ce sujet avec les organismes signataires de la convention du 21 juillet 2003 qui lançait les expériences-pilotes. Y participeront également les syndicats, une délégation de buralistes, des parlementaires, des conseillers généraux et plus de 400 maires.

Il se rendra ensuite en préfecture d'Angoulême, avant de visiter un commerce bar-tabac-épicerie et un "point Poste" à Hiesse puis une agence postale à Etagnac où une convention entre La Poste et EDF sera signée en mairie. Le rapport du préfet de Charente, Jacques Gérault, élaboré à l'issue de quatre mois de réunions sur tout le territoire, sera ensuite présenté au ministre. Ce document vise à "garantir la même qualité d'accueil à tous les usagers du service public en tous points du département".

Le texte souligne en outre la nécessité de "garantir un égal accès des citoyens aux services médicaux, remédier à l'insuffisance des moyens de transport" ainsi que "faciliter et simplifier les démarches administratives des agriculteurs" ou encore "faciliter l'accès à l'emploi et à la formation professionnelle".


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole