Le SNPF défend la Commission du peuplier

"En terme d'emplois, depuis la production de plants jusqu'aux industriels fabriquant les bois contreplaqués, ce sont quelques centaines d'emplois qui sont concernés", souligne Daniel Genthalon, le président du SNPF dans un communiqué publié lundi.

Le ministre de la Fonction publique et de la réforme de l'Etat Renaud Dutreil a confirmé lundi dans une conférence de presse, l'intention du gouvernement de supprimer près de 350 commissions admnistratives, soit, selon les estimations gouvernementales, l'équivalent de 3.000 à 3.500 emplois à plein temps.

"Certaines d'entre elles seront regroupées au sein de structures déjà existantes. D'autres seront purement et simplement supprimées. Je pense notamment à la Commission nationale du peuplier, au Conseil national du froid ou à la Commission des orgues non protégées, qui n'ont plus lieu d'être", a déclaré le secrétaire d'Etat à la Réforme de l'Etat, Eric Woerth, dans une interview publiée lundi par Aujourd'hui en France/Le Parisien.

Pour la Commission nationale du peuplier "tous les représentants professsionnels se réunissent de façon bénévole. Leur repas de midi et leurs frais de déplacement (sont) à la charge de leurs organismes syndicaux représentatifs", souligne le président du SNPF. La Commission nationale du peuplier est composée de chercheurs de l'INRA, du CEMAREF, de deux représentants du ministère de l'Agriculture et de l'ensemble des professsionnels de l'industrie du bois, des propriétaires forestiers et de la production de plants".


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole