Feu vert de Bruxelles à 1,8 md EUR d'aide à la Pologne

La majeure partie de cet argent, 1,19 milliard d'euros, sera tirée du Fonds européen d'orientation et de garantie agricole (Feoga), le principal fonds structurel d'aide communautaire, a précisé l'exécutif européen. Le solde de 591 millions d'euros sera apporté par le biais d'un financement public national en Pologne même.

En sollicitant le feu vert de Bruxelles, les autorités de Varsovie se sont fixées pour priorité d'accroître la compétitivité et la rentabilité du secteur alimentaire polonais, en améliorant notamment le respect des normes d'hygiène et d'environnement et adaptant les produits à la demande des consommateurs. L'Union européenne apportera à elle seule 839 millions d'euros à la réalisation de cet objectif.

Des primes seront versées aux jeunes agriculteurs, qui bénéficieront aussi de programmes de formation pour renforcer leurs compétences en matière de gestion.\n L'UE financera également à hauteur de 335 millions d'euros au développement rural, avec notamment un remembrement destiné à renforcer la structure des exploitations agricoles et des mesures de prévention des inondations.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole