Saveol prêt pour les publicités hors lieu de vente

"On est en train de retirer du marché ce qui n'est pas commercialisable à un niveau de fraîcheur suffisant, puis, avant la fin de la semaine prochaine, on passera des messages publicitaires (radio et presse quotidienne régionale) pour indiquer les prix dans tel ou tel magasin", s'est félicité Jean-Claude Le Gall, président de Saveol basé à Plougastel-Daoulas. "Il y avait une urgence absolue car si on ne parle pas du produit on n'existe pas", a-t-il ajouté.

Les publicités mettant en avant les prix des fruits et légumes hors du lieu de vente sont interdites par la loi NRE (Nouvelles régulations économiques) de 2001, sauf en cas d'accord interprofessionnel. L'accord a été annoncé mercredi par un communiqué commun des ministères de l'Agriculture et du Commerce. Les producteurs de fruits et légumes d'été souhaitaient cette décision d'urgence face aux problèmes de méventes du secteur.

Saveol, qui se présente comme le numéro un de la production de tomates en France, emploie 2.000 personnes, produit 70.000 tonnes de tomates par an pour une production nationale atteignant 550.000 tonnes.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole