La préfecture des Alpes-de-Haute-Provence demande la procédure "calamités agricoles"

"La production de fourrages étant particulièrement sinistrée (perte estimée à 8 millions d'euros pour l'ensemble du département), la demande porte, dans un premier temps, sur cette production", écrit la préfecture dans un communiqué transmis à l'AFP. "L'Office national des forêts (ONF) a décidé d'accorder aux éleveurs locataires de pâturages domaniaux des extensions d'autorisation de pâturage", précise la préfecture.

Le préfet des Alpes-de-Haute-Provence avait pris un arrêté le 20 août dernier, déclarant sinistré l'ensemble des communes du département "au titre des pertes de récoltes sur fourrages". "La reconnaissance du caractère de calamité agricole" ouvre droit "à indemnisation, sous réserve du respect des conditions d'éligibilité", ajoute la préfecture.

Début août, des mesures "sévères" de restriction d'eau avaient été prises en raison de la sécheresse par la préfecture, interdisant notamment d'irriguer entre 8h et 20h ou encore de laver les voitures, de remplir les piscines, d'arroser les pelouses, les espaces verts et les potagers.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole