La Ferme d'Herblay: un nouveau concept entre marché et supermarché

Les deux fondateurs, professionnels du hard discount et du marketing, ont pour objectif d'ouvrir trois nouvelles Fermes en région parisienne dans les trois années à venir. Implantée dans un ancien magasin Lidl, situé en pleine zone industrielle de la Patte d'Oie d'Herblay (Val-d'Oise), la Ferme d'Herblay se démarque résolument par son style architectural qui rappelle les halles d'autrefois. L'agencement du local a nécessité un investissement de 1,2 million d'euros.

Sur les 700 m2 de surface de vente, la moitié est consacrée aux fruits et légumes (plus de 150 variétés) tant traditionnels qu'atypiques: pas moins de 15 variétés de salades, plus de 10 variétés de tomates et quelques produits plus rares: radis blancs, potimarrons, courgettes jaunes... Le magasin dispose également d'un rayon épicerie et frais. "Nous ne maintenons aucun stock ce qui assure la fraîcheur des produits. Nous sommes livrés quotidiennement par camions réfrigérés depuis la plate-forme de Rungis", a expliqué Jean-Marc Baratier, chargé du secteur fruits et légumes.

Ayant éliminé tout intermédiaire et traitant directement avec les fournisseurs, la Ferme d'Herblay pratique "des prix de grandes surfaces pour des produits haut de gamme", a affirmé M. Baratier. Ouverte sept jours sur sept, la Ferme d'Herblay emploie 19 personnes.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole