Plusieurs ports de Méditerranée bloqués

Le blocus, qui vise principalement le trafic commercial, touche les ports de Marseille, Toulon, Sète, Port-de-Bouc, ainsi que le terminal pétrolier de Fos-sur-mer, a-t-on indiqué de même source. A Toulon et Marseille, "le blocus touchait le fret et le trafic passagers" selon la préfecture, qui n'était pas en mesure de préciser le nombre de bateaux participant à ce blocus sur l'ensemble de la zone.

Selon le président du comité des pêches maritimes de PACA, Mourad Kahoul, "au moins une centaine de bateaux" de marins-pêcheurs participent pour l'instant au blocus. Un porte-conteneur et un navire de la compagnie "Corsica Ferries", "avec des passagers à bord", étaient bloqués dans la rade de Marseille, selon M. Kahoul. A Toulon, "les pêcheurs, pas assez nombreux en mer, bloquaient plusieurs bateaux, au niveau des quais", a précisé la préfecture maritime.

Selon le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de Provence-Alpes-Côte-d'Azur (CRPMEM), ce blocus devrait durer "au moins jusqu'à mardi après-midi", date d'un rendez vous avec le ministre chargé de la Pêche, Hervé Gaymard.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole