La Maaf relance le Savour Club pour ses 40 ans

"Nous envisageons une progression de notre chiffre d'affaires - 45 millions d'euros en 2003 dont 25% en Allemagne et en Belgique- de 30% en 5 ans et d'atteindre une rentabilité de 4 à 5%", a déclaré jeudi à l'AFP Thierry Deffrennes, président du directoire du Savour Club.

Le Savour Club s'était en effet "endormi sur ses lauriers", a reconnu M. Deffresenes, ce qui explique que son chiffre d'affaires ait stagné depuis une dizaine d'années et perde de l'argent depuis "2-3 ans".

Aussi, la nouvelle équipe de direction du Savour Club a consacré "plusieurs millions d'euros" à sa modernisation, ce qui lui permet notamment depuis plusieurs mois de vendre en plus des vins et spiritueux des huiles d'olive et des vinaigres aromatisés.

Avec 150 salariés et 300 000 clients, le Savour Club se présente comme la seule société de vente de vin présente dans trois canaux différents: la vente par correspondance, les caves (16 boutiques en France, en Allemagne et en Belgique) et l'internet qui va être developpé car il ne représente actuellement que 2% du chiffre d'affaires.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole