L'Ania conteste certaines affirmations de l'Afssa

"L'utilisation de sucres, de quelque nature que ce soit dans les produits alimentaires, est systématiquement indiquée sur l'étiquette", a déclaré Jean-René Buisson, président de l'Ania au cours d'une conférence de presse.

Concernant la recommandation de l'Afssa de distinguer les sucres ajoutés des sucres naturellement présents dans le produit, M. Buisson a jugé qu'il lui paraissait "plus important aujourd'hui de simplifier l'étiquetage existant plutôt que de le compliquer".

Sur l'interdiction de publicité pour les aliments pour enfants prônée par l'Afssa, en particulier à la télévision, M. Buisson a affirmé que des expériences en ce sens en Suède n'avaient pas abouti à des résultats probants.

Le président de l'Ania a par ailleurs regretté que l'Afssa "par principe, refuse de mener des actions communes" avec son association. Il a aussi estimé que l'agence devait se cantonner à donner "des avis scientifiques" et non pas sortir de son domaine, en donnant par exemple "un avis sur la gestion du risque".

Il a enfin fait part de son souhait "de retrouver des relations apaisées avec l'Afssa", relations qui étaient jusqu'à présent "tendues".


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