Edouard Michelin réaffirme les valeurs du guide gastronomique

Coïncidence du calendrier, le matin même, les Prud'hommes examinaient la légitimité du licenciement d'un ex-inspecteur, Pascal Rémy, pourfendeur dans un livre des méthodes de sélection du guide. Le Conseil des Prud'hommes a fixé la date de son jugement au 14 décembre.

"Avec un grand sens des responsabilités depuis plus de 100 ans, nous mesurons bien le niveau de perfection qu'exige votre métier (...) La mission des équipes du guide est de vous encourager pour faire avancer la gastronomie", a déclaré Edouard Michelin, à l'adresse des plus grands chefs européens désignés par l'édition 2004.

"Il faut accepter une part de mystère autour du guide Michelin", a revendiqué M. Michelin. "Une approche trop normée avec des critères précis, transformerait le role de catalyseur du guide en rôle de prescripteur, ce qui deviendrait un frein à la créativité", a-t-il ajouté.

Ces 47 "trois étoiles" dont Paul Bocuse, Guy Savoy, Alain Ducasse, Alain Passard, Alain Senderens, Pierre et Michel Troigros, Michel Guérard et Marc Menaud, ainsi que des chefs britanniques, allemands, belges, espagnols et italiens, avaient été réunis au Plaza Athénée par la revue professionnelle "L'Hôtellerie" en l'honneur de Derek Brown, directeur du Guide Michelin qui vient de prendre sa retraite, et à qui Jean-Luc Naret a succédé.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole