Lemétayer dénonce l'absence de mécanisme de gestion de crise

"Je regrette qu'Hervé Gaymard et Dominique Bussereau (ancien et actuel ministres de l'Agriculture) nous disent qu'ils vont se battre pour les obtenir. C'était il y a un an et demi qu'il fallait se battre pour ça, au moment de la réforme de la politique agricole commune", a-t-il expliqué.

"On n'était pas obligé d'abandonner tous les mécanismes de gestion de marché. Cela se traduit par une baisse continuelle des prix à la production", a-t-il regretté.

Sur un plan plus général, Jean-Michel Lemétayer a réaffirmé que les agriculteurs "ne demandent pas la sécurité des revenus sur des marchés qu'ils savent fluctuants". "Ils ont besoin d'une politique agricole parce qu'ils ne peuvent pas vivre que de compensations et de primes. Ils ne doivent pas être des technocrates qui remplissent des papiers", a-t-il ajouté.

Enfin, commentant les manifestations nationales de mercredi pour la défense de la filière vinicole française, le leader syndical a estimé qu'"elles sont la preuve que le syndicalisme peut encore rassembler en grand nombre".


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole