Manifestation et "canon à poulpe" contre l'ouverture d'un McDo

Les manifestants (500 selon les organisateurs, 300 selon la préfecture), auxquels la police avait refusé l'accès au quai menant au restaurant, se sont rassemblés de l'autre côté du canal, dans une ambiance particulièrement festive.

A l'aide d'un tuyau en PVC mis sous pression, ils ont projeté des "pouffres", nom local donné au poulpe, en direction du McDonald's et des quelques policiers qui en gardaient les abords.

"Malvenue à la malbouffe", "McDo va te faire pouffre", pouvait-on lire sur les banderoles, qui fustigeaient également les conditions de travail des employés de la restauration rapide.

Pour lutter contre la "malbouffe", la manifestation, organisée par le collectif "électrons libres", proposait pour un prix modique des dégustations de plats sétois, comme la "macaronade" (ragoût de pâtes à la sauce tomate à la viande) ou les fameux "pouffres", sur fond de fanfare ou de concert rock.

Jusqu'alors, aucun établissement de restauration rapide n'avait ouvert ses portes à Sète, le précédent maire communiste s'y étant toujours opposé.

L'inauguration de l'établissement, prévue initialement samedi, a été repoussée à la semaine prochaine.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole