André Daguin (UMIH) y croit "dur comme fer"

"Je crois que nous aurons le TVA à 5,5% - contre 19,6% actuellement - à partir du 1er janvier 2006. J'y crois dur comme fer", a déclaré M. Daguin sur BFM. D'une part, "car le Président de la République l'a promis, Nicolas Sarkozy aussi, et Jean-Pierre Raffarin aussi", d'autre part, "car la mesure d'allègement des charges sur les salaires est transitoire jusqu'au 31 décembre 2005", a-t-il précisé.

Le président de l'UMIH ((Union des métiers de l'industrie de l'hôtellerie et de la restauration) a par ailleurs déclaré que si l'Europe n'arrivait pas à se mettre d'accord, il y aurait toujours le moyen d'obtenir cette baisse "par le biais de la subsidiarité" (qui veut que Bruxelles ne s'occupe pas d'un sujet pour lequel les Etats membres sont mieux placés), a-t-il plaidé.

M. Daguin a rappelé que la Commission européenne n'était pas opposée à un taux réduit à 5,5% pour la restauration. "Il y a simplement quelques pays européens qui, par peur d'une espèce de contagion chez eux, semblent oublier que cette mesure est optionnelle", a-t-il expliqué. "Or, ceux qui ne voudront pas l'appliquer, ne l'appliqueront pas", a-t-il dit.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole