La Confédération paysanne se déclare "scandalisée" par la "récupération politique"

Dans un communiqué, la Confédération paysanne a indiqué qu'elle "prend acte" de la décision annoncée lundi par le ministère "d'engager la procédure de mise en demeure du fabricant (du Fipronil, l'allemand BASF, ndlr) et des principaux utilisateurs concernés" afin d'examiner les modalités de retrait, de suspension ou de restriction d'usage des spécialités à usage agricole du Fipronil.

Mais le syndicat agricole, qui réaffirme que le Fipronil est "toxique pour la santé humaine", "déplore qu'il ait fallu des pression syndicales constantes et surtout la peur de la justice pour entendre enfin les arguments avancés par les apiculteurs depuis de nombreuses années". C'est pourquoi il se dit "scandalisé par la honteuse récupération politique (du ministre de l'Agriculture) Hervé Gaymard qui veut nous faire croire que cette décision est simplement en cohérence avec les mesures qu'il a prises depuis 18 mois".

Le ministère de l'Agriculture a annoncé lundi dans un communiqué que M. Gaymard a "décidé d'engager la procédure de mise en demeure du fabricant et des principaux utilisateurs concernés afin d'examiner (...) les modalités de retrait, de suspension ou de restriction d'usage des spécialités à usage agricole du Fipronil".


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole