Biogemma porte plainte contre les organisateurs d'un arrachage

Dans un communiqué, l'entreprise indique que "les plantes transgéniques étaient castrées et donc incapables de produire du pollen" et de polluer des cultures voisines. Par ailleurs, la plate-forme OGM, qui regroupe des organisations semencières, a condamné lundi à Paris les actions d'arrachages menées samedi par les anti-OGM.

La plate-forme, qui regroupe la CFS (Confédération française des semenciers), le Gnis (Groupement interprofessionnel des semences et plants) et l'UIPP (Union des industries de la protection des plantes), a demandé dans un communiqué que "tous les +faucheurs volontaires+ soient poursuivis et condamnées comme il se doit". Deux militants anti-OGM interpellés samedi lors de la destruction d'une parcelle à Marsat (Puy-de-Dôme), puis relâchés, comparaîtront le 30 septembre devant le tribunal de Riom, a annoncé lundi le Collectif des faucheurs volontaires, basé à Millau.

Plusieurs centaines de militants du Collectif des faucheurs volontaires ont détruit samedi deux parcelles de maïs transgénique dans le Puy-de-Dôme et le Loiret malgré la présence, sur le premier site, de manifestants pro-OGM, des agriculteurs auvergnats et des cadres de Biogemma.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole