Le montant de l'amende pour entente avec Kronenbourg confirme un "accident"

"Heineken souligne que le montant de l'amende confirme que l'infraction supposée est de nature accidentelle et qu'aucun accord n'a été appliqué à la suite des discussions entre Heineken et Kronenbourg", a déclaré le groupe dans un communiqué. Heineken indique qu'il va "étudier les détails de cette décision pour décider de sa prochaine action" et souligne qu'il a jusqu'au 1er décembre pour décider d'un éventuel appel.

Kronenbourg, filiale du groupe Danone à l'époque des faits, devra payer 1,5 millions d'euros pour un accord conclu en 1996 afin de mettre fin à une coûteuse "guerre des acquisition" de grossistes sur le marché des hotels/cafés/restaurants. Selon la Commission, l'accord prévoyait notamment d'arrêter provisoirement les acquisitions de grossistes et "d'équilibrer le volume total de bière distribuée par le réseau intégré de chacune des parties". Il prévoyait aussi "d'équilibrer le volume des marques de bière distributées par chaque partie pour le compte de l'autre".

"L'accord n'a cependant jamais été mis en oeuvre, et la Commission en a tenu compte lorsqu'elle a déterminé le montant des amendes", selon le communiqué de l'exécutif européen.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole