Des conséquences économiques "très graves" (organisations agricoles)

Une perte totale de 540.000 quintaux en équivalent maïs grains devrait être enregistrée, ont affirmé ces responsables agricoles.

Plus de 100.000 hectares seraient, selon eux, concernés par des risques de "délocalisation" avec le risque de disparitions de filières dites "nobles".

Le Gaucho couvre, selon elles, 30% des surfaces de maïs et 75% de la production de semences françaises de maïs.

Dans une ultime démarche, après une lettre ouverte vendredi au premier ministre Jean-Pierre Raffarin, les six organisations les plus concernées par cette suspension avaient adressé mardi après-midi un message au ministre de l'Agriculture Hervé Gaymard lui demandant de ne pas prendre "une décision politicienne et irrationnelle, qui isole la France, sans tenir compte des vériables intérêts des Français, en terme de santé, d'environnement, d'économie et d'emploi".

Cet appel était notamment signé par les présidents de l'AGPM (Association générale des producteurs de maïs) Christophe Terrain, de l'AGPB (Association générale des producteurs de blé) Henri de Benoist, et de la CGB (Confédération générale des betteraviers) Dominique Ducroquet.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole