La CGPME "continuera à agir" pour le petit commerce

La CGPME se félicite dans un communiqué que cet accord "ne supprime pas l'interdiction de revente à perte et ne modifie pas la définition du seuil" de revente à perte. "C'est ce que voulait très fort la CGPME, pour le commerce de proximité et pour les PME fournisseurs", indique-t-elle.

Elle se félicite également "de la donation supplémentaire de l'Etat au profit du Fisac" (Fonds d'intervention pour la sauvegarde de l'artisanat et du commerce), dont "une partie servira à une campagne de communication sur le commerce de proximité", comme elle le souhaitait.

Cet accord, souligne la CGPME, "ne répond pas pleinement aux souhaits de la CGPME, notamment sur les accords de gamme (par lesquels les grands industriels imposent aux distributeurs tout leur assortiment, au détriment des produits des PME), qui n'ont finalement pas été systématiquement interdits.

Il constitue cependant une première étape", selon la Confédération, qui se déclare également satisfaite de l'abandon du projet de favoriser immédiatement l'extension des grandes surfaces et les ouvertures dominicales.

Pour la mise en oeuvre de cet accord, la CGPME veillera "à faire entendre la voix du commerce de proximité et des PME fournisseurs", conclut-elle.

Le ministre des Finances Nicolas Sarkozy a obtenu jeudi un accord des distributeurs et des industriels afin qu'ils baissent de 2% les prix des produits de marque en septembre.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole