Vers une récolte 2004 d'environ 7 millions d'hectolitres

"La moyenne des récoltes sur 10 ans est de 6,3 millions d'hectolitres", précise dans un communiqué le CIVB, qui représente négociants et viticulteurs de Gironde. "Il est encore trop tôt pour se prononcer sur la qualité, les premiers contrôles de maturité s'effectuant actuellement", poursuit le CIVB précisant qu'"il reste quatre à cinq semaines pour une maturation complète et pour juger véritablement du potentiel qualitatif de ce millésime".

Le CIVB prévoit par ailleurs "un retour à la normale des dates de vendanges", attendues cette année "autour du 20/25 septembre pour les secteurs de blancs ou merlots les plus précoces", explique le CIVB. En raison de la canicule de l'été dernier, les vendanges 2003 avaient été exceptionnellement précoces, débutant dès août pour certains blancs et début septembre pour les merlots les plus précoces.

L'importante récolte prévue en 2004 intervient alors que le vignoble bordelais traverse sa crise la plus sévère depuis les années 1970, en raison de la surproduction mondiale et de la mévente de ses vins, obligeant la filière à envisager l'arrachage de parcelles de vignes.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole