Terre et Vin du Monde s'interroge sur les risques en viticulture

"Je ne suis pas convaincu que la génétique soit la solution au problème du court-noué mais il est évident que l'on ne peut être contre la poursuite d'essais pour lutter contre cette maladie affectant la vigne", écrit Alain Graillot, président de Terre et Vin du Monde, dans un courriel aux trois ministères ayant lancé une consultation du public par internet sur ce sujet et dont l'AFP a eu connaissance mercredi.

Le président de Terre et Vin du Monde demande notamment, concernant les essais OGM en plein champ, si "une étude de toxicologie aiguë pour chacun d'eux a été menée et quelles en sont les méthodes et résultats". Il voudrait également savoir si "une méthode de dosage pour chacun d'entre-eux a été mise au point, ceci bien sûr pour doser d'éventuelles contaminations".

Terre et Vin du Monde, créée en 2001, réunit plusieurs centaines de viticulteurs de France, d'Allemagne, d'Espagne et des Etats-Unis, notamment plusieurs propriétaires des plus grands domaines français comme Château Latour, Château Pichon Longueville, Clos d'Estournel, Château Smith Haut Lafitte, Domaine de la Romanée Conti, Beaucastel et Jaboulet.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole