2004, meilleure année du point de vue de la consommation

Seule l'année 1999 avait dépassé cette performance, avec 327 millions de bouteilles expédiées en prévision du passage à l'an 2000, "mais il y avait eu à l'époque une surévaluation des besoins", donc un sur-stockage, a expliqué à l'AFP Daniel Lorson, porte-parole du CIVC.

"Aujourd'hui nous sommes dans une situation de stocks normale, donc on peut dire que le monde a effectivement consommé ces 300 millions de bouteilles et que 2004 est la meilleure année de consommation de champagne de tous les temps", a-t-il dit.

Les expéditions ont progressé de 2,4 %, permettant à la Champagne de passer le cap symbolique des 300 millions de bouteilles, avec 300 621 591 cols vendus.

La hausse des expéditions est particulièrement significative hors Union européenne, avec + 6 % de ventes (45,8 millions de bouteilles expédiées), tandis que les marchés français et européen continuent de progresser, avec respectivement + 1,9 % (177,6 millions de bouteilles) et + 1,5 % (77,2 millions de bouteilles).

Les expéditions ont notamment progressé vers les trois plus grands marchés (Royaume-Uni, Etats-Unis, Allemagne) ainsi que vers le Japon, amateur de champagnes de luxe, et la Chine, selon le CIVC.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole