Succès de la vente au verre, selon l'Anivit

"Il s'agit de boire mieux en dégustant un ou deux verres de vin par repas", a souligné Noël Bougrier lors d'une conférence de presse.

L'Anivit mène des partenariats réguliers avec la grande distribution et la restauration hors domicile, en co-finançant des actions de promotion pour les Vins de Pays. En 2005, elle a décidé de consacrer 1,5 million d'euros pour ces opérations, comme en 2004.

"Au travers de plus de 39 opérations en grande distribution et 40 actions menées en CHR, les ventes de vins de pays ont atteint les 16 millions de bouteilles et 4 millions "d'outre à vin en boîte" en 2004 contre 9 millions de bouteilles et un million de Bib en 2003", a précisé Noël Bougrier.

Les vins de pays ont la particularité d'être "adaptés à la restauration, ils sont faciles à boire", a souligné Loïc de Laubrière, chef de marché de France Boissons, numéro un français de la distribution de boissons en CHR. "Nous vendons de plus en plus de vins de pays qui représentent désormais 18 % des volumes vendus", a-t-il précisé.

Noël Bougrier a par ailleurs relevé que les vins de pays mettant en avant le cépage - il est alors mentionné sur l'étiquette - étaient très prisés. Les ventes peuvent alors progresser jusqu'à + 10 %.


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