Jean-Claude Dorbec quitte la direction générale

"Le conseil d'admnistration de Sodiaal confie à son président Gérard Budin la responsabilité de la courte phase intermédiaire précédant la nomination d'un futur directeur général", ajoute le communiqué. Pour Sodiaal, "l'été qui s'ouvre permettra d'accélérer son adaptation aux nouvelles orientations de la politique et de l'économie laitière et d'opérer les évolutions nécessaires à l'amélioration de ses performances".

Les producteurs et industriels laitiers avaient souhaité, le 13 avril, que cesse la guerre des prix payés aux exploitants agricoles entre le groupe privé Lactalis (marque Lactel) et Sodiaal (marque Candia), les deux plus importants collecteurs de lait en France avec respectivement 4,3 milliards et 2,2 milliards de litres de lait par an. Le 19 mai, Sodiaal avait demandé la reprise des négociations pour la fixation d'un prix national du lait "avec la prise en compte de la crise du lait de consommation sur le second trimestre".

Sodiaal, avec 3.910 salariés en Europe et 11.499 producteurs dans 62 départements, a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d'euros (hors Yoplait), dont 18% à l'étranger, et un bénéfice net (part du groupe) de 1,29 million d'euros. Outre Candia et Yoplait (possédé à 50-50 avec PAI), Sodiaal possède notamment les marques Riches Monts (fromages), Le Rustique (fromages) et Régilait (poudre de lait).

Agé de 63 ans, M. Dorbec était directeur général de Sodiaal depuis 2000 après avoir été directeur général de Candia de 1955 à 2000.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole