Les faucheurs volontaires arboraient des T-Shirt et défilaient derrière une banderole sur lesquels il était imprimé "Faucheurs volontaires d'OGM". "OGM non, non, non", scandaient les manifestants. Le cortège, rassemblé à proximité d'une parcelle détruite dans la nuit de jeudi à vendredi, s'est dirigé vers un autre champ d'OGM, distant d'un à deux kilomètres et encerclé par une clôture et des gendarmes.
La nuit dernière, un petite groupe de faucheurs a fauché une parcelle de 5.000 m2 de maïs OGM cultivée pour le compte de la société Pioneer. José Bové a annoncé vendredi matin la volonté des faucheurs de "revendiquer collectivement cette action comme ils l'ont toujours fait". Un registre a été ouvert pour que les volontaires, parmi les quelques centaines réunis en assemblée générale à Verdun-sur-Garonne (Tarn-et-Garonne), puissent s'y inscrire.
Les faucheurs avaient également annoncé leur intention de procéder à un nouveau fauchage après celui conduit discrètement dans la nuit de jeudi à vendredi. Toutefois, jeudi à l'ouverture de l'assemblée générale du collectif, José Bové avait assuré qu'il n'était pas "question d'affronter les forces de l'ordre".