Feux maîtrisés mais sous surveillance active

Quelque 200 hommes à bord d'une cinquantaine de camions restent sur les lieux dans le secteur de Port-La Nouvelle, où le vent s'est calmé, a-t-on précisé auprès du CODIS de l'Aude. Les pompiers procèdent à des arrosages de certaines zones et surveillent plus particulièrement les lisières du feu, circonscrit depuis le lever du jour grâce à l'aide de deux Canadair. Dans la nuit de vendredi à samedi, environ 800 campeurs avaient dû être évacués "par précaution" dans ce secteur situé au sud de Narbonne.

Seuls quelques mobil-home et caravanes avaient été touchés par l'incendie. Dans les Pyrénées-Orientales, où quelque 250 hectares de forêts et de maquis ont été détruits par le feu, la situation est identique avec une surveillance active assurée par 200 hommes à bord d'une cinquantaine de véhicules. Les pompiers restent vigilants dans le secteur de Camélas, au sud-ouest de Perpignan, dans une zone difficile d'accès, où ils surveillent particulièrement les lisières, a-t-on indiqué auprès du CODIS des Pyrénées-Orientales.

Vers 07h00, quatre Canadair et un hélicoptère Bombardier d'eau étaient venus renforcer le travail des équipes terrestres aux prises avec les flammes pendant toute la nuit, de même que deux colonnes de pompiers venus du Tarn, de la Haute-Garonne et de l'Ariège.

Si la situation reste favorable, avec un vent marin de sud - sud-est de 20 km/h, la surveillance durera toute la fin de journée, la nuit et la matinée de dimanche, a-t-on précisé auprès du CODIS.

Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole