Les deux entreprises ont trouvé un accord "pour mettre fin au contrat par lequel Brown-Forman est l'importateur et le représentant des marques Glenmorangie au Canada, en Europe continentale et certains pays d'Asie", a indiqué LVMH dans un communiqué.
"Nous comprenons le souhait de Moët Hennessy de consolider ces excellentes marques par leur propre système de distribution", a déclaré le PDG de Brown-Forman Beverages, Paul Varga, cité par le communiqué. Le contrat se termine fin juillet, a précisé le groupe français, ajoutant que "les termes de l'accord passé entre Brown-Forman et Moët Hennessy n'ont pas été révélés".
"Nous sommes fiers du travail réalisé par Brown-Forman et nos distributeurs dans le renforcement de Glenmorangie aux Etats-Unis et sur les marchés mondiaux clés en tant que whisky premium pur malt", a déclaré M. Varga. "Brown-Forman a été un très bon partenaire pour la société Glenmorangie tout au long de ces années et les marques ont eu beaucoup de succès grâce à cette association. Maintenant que Glenmorangie fait partie de Moët Hennessy, il est naturel que les marques soient distribuées par nos sociétés sur tous les marchés sur lesquels nous sommes présents", a pour sa part relevé Christophe Navarre, président de Moët Hennessy, cité également par le communiqué.