Les cours des vins sont "en léger recul" en juillet par rapport à juin et en "net retrait" depuis le début de l'année par rapport à ceux de la précédente campagne, qu'il s'agisse des vins d'appellation que des vins de consommation courante.
Les protéagineux voient leurs cours se redresser bien que toujours inférieurs à ceux de 2004.
Les prix des légumes sont nettement supérieurs en juillet 2005, en moyenne +9,8% plus cher qu'en juillet 2004. Après un début de campagne difficile, les prix des melons se sont nettement redressés (+11,8% en glissement annuel) et ceux des tomates ont augmenté depuis le début de la campagne de 15,7%. Les prix des fruits déjà peu élevés l'an passé ont accusé un repli. Celui de l'abricot baisse de 1,7% en glissement annuel, celui de la pêche de 11,1%. La prune aborde la campagne sur des cours "très déprimés" par rapport à ceux de juillet 2004 (-46,5%), relève l'INSEE.
Les cours des gros bovins demeurent élevés tandis que ceux du veau sont en retrait (-14,8% sur un an). Ceux des volailles restent déprimés. Les prix de gros alimentaires baissent à nouveau en juillet (-4,4%) mais se situent 3,3% au dessus du niveau attaint l'an dernier, indique l'INSEE.